Results 1 to 3 of 3

Adlene Hicheur

This is a discussion on Adlene Hicheur within the Prisoners forums, part of the Main Topics category; Salam A'laykoum, je vous transfère un message très important que j'ai reçu : «Bismillahi Rrahmani Rrahim Chers frères et soeurs ...

  1. #1
    3:173 StraightPath's Avatar
    Join Date
    Jun 2010
    Location
    Montreal, Quebec, Canada
    Age
    26
    Posts
    186

    Default Adlene Hicheur

    Salam A'laykoum, je vous transfère un message très important que j'ai reçu :

    «Bismillahi Rrahmani Rrahim

    Chers frères et soeurs fillah,

    A l'heure où les coeurs amers s'unissent et s'affairent comme jamais dans la diabolisation de cette noble religion qu'est l'Islam, il nous faut porter à votre connaissance l'histoire bien actuelle d'une injustice.

    L'un de nos frères est touché par un mal, et même si al hamdoulillah ses proches et lui s'appliquent à traverser l'épreuve dans la soumission et l'espoir en Allah, le soutien que pourrait lui apporter la communauté est aujourd'hui fondamental.

    Ce frère s'appelle Adlene Hicheur, certains d'entre vous connaissent peut-être déjà son histoire.

    « Adlène a grandi à Vienne dans le département de l'Isère. Ce garçon honnête et généreux, a réussi al hamdoulillah, une brillante carrière académique.

    Ancien étudiant à l'Ecole Normale Supérieure, il était enseignant à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse et il effectuait son travail de recherche (dans le domaine de la physique des particules) au CERN à Genève. Il passait la plupart de ses week-ends au milieu de ses proches en Isère.

    Le 08 octobre 2009, des dizaines d'agents de police encagoulés défoncent la porte de l'appartement de ses parents à Vienne. Des tireurs d'élite sont postés sur les toits, le quartier est bouclé, Adlène est arrêté après avoir subi, sa famille et lui, un traitement insupportable (violences physiques, insultes, et autres formes d'intimidation.). »

    Cette action menée sans ménagement n'a pas plus de fondement aujourd'hui qu'elle n'en avait ce triste jour. Le motif résonne dans nos coeurs comme la récurrence d'un désagréable refrain. Adlène Hicheur : soupçonné de terrorisme.

    Sur la base d'un soupçon, Adlène est emprisonné depuis plus de 889 jours, sans jugement !

    D'après son avocat, Patrick Baudouin, président d'honneur de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, les charges pesant sur lui sont quasi-inexistantes (des discussions sur internet !!).

    Adlène n'a jamais caché ses idées et a certes toujours assumé ses positions, notamment sur ce qu'il considère comme des invasions de nature néocoloniale en Palestine, en Irak ou encore en Afghanistan, mais cela ne fait pas de lui un terroriste.

    Aujourd'hui détenu pour ses opinions, il passera en jugement les 29 et 30 mars au Palais de Justice de Paris.

    Comment aider ce frère aujourd'hui livré aux mains de ceux qui n'ont de cesse de s'acharner contre une communauté qu'il ne connaissent finalement qu'à travers la suspicion ? Ces autorités pour qui il suffit de brandir le spectre du terrorisme pour violer en toute impunité la présomption d'innocence et le secret de l'instruction.

    Nous savons que l'Islam ne laisse aucune part à l'individualisme. Dans le coeur du musulman, la compassion répondra toujours à la douleur vécue par son frère.

    Mais face à l'injustice, il est parfois difficile d'agir si ce n'est par la réprobation et la dénonciation.

    La communauté doit s'unir autour de ce frère. D'abord et avant tout dans nos duaas. Ensuite en exprimant notre solidarité, en signant notamment la pétition en ligne, dans l'espoir que la voix du nombre appelle à la raison et pèse dans la balance. inchaAllah,

    Lien de la pétition : CLIQUEZ ICI ou (http://adlenehicheur.fr/NousRejoindre.php)
    Lien du site officiel : www.adlenehicheur.fr

    N'hésitez pas à faire passer l'information au plus grand nombre,

    BaarakAllahoufikoum,»See Translation




  2. #2
    3:173 StraightPath's Avatar
    Join Date
    Jun 2010
    Location
    Montreal, Quebec, Canada
    Age
    26
    Posts
    186

    Default Re: Adlene Hicheur

    I don't have the time to translate it right now ... will do soon insha'Allah.
    If some french speaking brothers/sisters could do it, that would be appreciated too.
    wa'salamu Alaikum

  3. #3
    Senior Member Abu_Jannah's Avatar
    Join Date
    Dec 2009
    Posts
    1,508

    Default Re: Adlene Hicheur

    There is a thread on him here:

    Detained without trial

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38